Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petit bout de rêve...
21 mars 2005

Chose promise chose dûe. Me voilà donc au

Chose promise chose dûe. Me voilà donc au commande d'un tout nouveau site tout facile à mettre en place puisqu'il ne me suffit en fait sur d'écrire tout ce qui me passe par la tête et de le poster. Ce n'est pas plus compliqué que ça. (Je pourrais même si j'en prenais l'envie, faire attention à mon orthographe et à ma grammaire... je pourrais.) Et donc voilà, je vais pouvoir reprendre mon métier de pseudo reporter du chenois. Enfin, je vais plutôt pouvoir rappeler ici tout ce qu'on à pu vivre là bas et ailleurs. Ailleurs parce qu'il faut, soit dit en passant, que je vous raconte notre escapade à Paris pour le fameux concours hippique au POPB = palais omnisport (et non parc olympique hannah !!) de Paris-Bercy. Cette histoire là, elle n'est pour le moment que couchée sur papier, et je me rend compte que ce n'est pas une très bonne idée pour vous puisque j'ai maintenant le parresse de la reportée ici... fénéantise quand tu nous tiens ! Enfin bref, je blablate encore et encore d'autre chose alors que je suis à l'origine ici pour me souvenir rapidement entre deux devoirs (et oui, il faut aussi savoir faire des pauses parfois... quoique mes pauses soient de plus en plus importantes ces derniers temps...), de ce dimanche 20/05/2004...

mvc_064s

Un concour, ça se prépare longtemps à l'avance pour ce qui ne le savait pas. Je ne parle pas encore du temps que nous pouvons passer à bichonner nos éphemères doubles pour le moment, juste de ces entrainements plus ou moins nombreux que nous avons eu l'occasion de faire. Voilà un mois que nous n'avions pas dresser purement, et nous nous étions mis dans la tête de participer à ce concours de dressage qu'organisait notre club... autant vous dire que rien n'était gagné. Je vais parler de moi, un peu, en pensant en faite que, maintenant, les autres pourraient m'envoyer leur impression pour que je les publie ici... donc, moi avec un grand M. Cette reprise pour moi fut synonyme de mon premier officiel, et aussi des retrouvailles avec Désiré avec qui je n'avais pas travaillé depuis tant de temps... Beaucoup de mal à trouver les boutons, à s'assoeir, à  exécuté des sessions à la jambe... je dois avouer que je m'en suis voulue (et m'en veux toujours d'ailleurs parce que rien n'est réglé...) de ne réussir à rien. Trop perfectionnisme dîtes vous ?? Peut-être. Je vous laisserais répondre ce qu'il vous plaira de me dire, et ça me ferais plaisir, vraiment, de croire à toutes ces escuses. Mais le fait est que je n'ai pas été capable d'enchainer une reprise E2 correctement avec mon lou... 

(Je dois avourer que là, je viens de faire une pause de deux où trois jours depuis la dernière pharse). Donc je reprend, et je me dis, en me relisant, que je suis en train de vous donner une image bien négative de cette journée... alors que, malgrè ma reprise, j'ai réellement passer une excellent journée. Je suis tombé amoureuse d'un couple éphémère qui s'est envolé deux fois sur la piste durant les grandes épreuve. C'était un cheval gris, avec ces traits magique des pégases, monté par un cavalier qui semblait alors avoir réellement trouvé sa moitié... une démonstration comme la leur vous laisse rêveur durant de longues heures... voir quelques jours. C'est aussi une preuve vivante de l'harmonie qui peut naître entre un homme et son destrier... de beaux objectifs à atteindre....

Cependant, ce concour de dressage ne s'est pas résumé à ce grand cavalier et son "fils du vent", loin de là bien sûre. Ce fut l'occasion pour quelques unes d'entre nous de reprendre ou de commencer les officiels. Ce fut des prestations couronnées de plus ou moins de succés, mais ce restera, je crois, de bons souvenirs... et l'occasion de voir qu'il faut bien plus que deux semaines de répétition pour "dresser"... Voilou, ce n'est peut-être que des mots qui n'évoquerons vous pas grand chose... ce sont des mots, pourtant, qui me premettrons de retrouver les images de cette journée...

1


2

Merci aux deux marion qui m'ont habillés de la tête au pied... et sans qui je n'aurais pas pu faire ce premier pas dans une compétition officielle... bien que ce ne sera pas route équestre définitive... (et oui, je reste persuadé que, même si il est euphorisant d'en faire quelques unes, elles ne m'apporterons pas ce que je recherche dans mon histoire auprès des fils du vent.)

Publicité
Publicité
Commentaires
Petit bout de rêve...
Publicité
Archives
Publicité